Shama Sqalli Hypnose, Hypnothérapeute à Paris 13

F.A.Q.

Il y a des questions très fréquentes que l'on me pose au téléphone ou en séance. Aussi, j'ai décidé d'y répondre ici ! 

 

  • Est-ce que tout le monde est hypnotisable ?

 

Vous avez assisté à un spectacle d'hypnose et n'avez pas compris comment certains sont montés sur scène pour faire le poule alors que vous étiez dans un état complètement normal ? Rassurez-vous, les choses se passent différemment en cabinet. Contrairement à l’hypnose de spectacle, l’hypnose Ericksonienne est une méthode non directive qui permet à tout le monde de l’expérimenter. Et comme la transe est un état naturel, que vous vivez plusieurs fois par jour (à chaque fois que vous êtes perdus dans une rêverie et que vous vous mettez en mode pilote automatique), il n'y a aucune raison de ne pas y arriver en séance !

J’aime à dire que chacun est une serrure, et qu’il faut tout simplement trouver la bonne clé pour que la personne puisse expérimenter un état hypnotique.

 

  • Est-ce que je suis conscient ?

 

C’est un des nombreux mythes qui persistent encore. L’état d’hypnose n’est pas le sommeil ni la perte de conscience. Vous serez pleinement conscient, vous pourrez entendre et même parler si vous en avez envie. On peut entrer dans un état hypnotique de tellement de manières différentes ! On peut certes être complètement détendu, mais également avoir un fou rire, danser, se sentir léger…

Et non vous ne ferez pas la poule dans mon cabinet … à moins d’en avoir envie ? 

 

  • Est-ce que je vais me souvenir de ma séance ? 

A ce sujet, il y a autant de réponses que de personnes. Certains se souviennent très clairement de ce qui s'est passé en séance, d'autres ont l'impression d'avoir été absents pendant tout le long et de se réveiller d'un rêve. Certains encore, se rappellent seulement d'une partie de la séance. Au final, les messages qui remontent à la conscience ne sont pas forcément les plus importants. L'essentiel est qu'il y ait quelque part une partie de vous qui a tout entendu, tout compris, et qui est prête à vous aider à changer.

 

  • De combien de séances vais-je avoir besoin ?

Si la séance unique, "baguette magique", n'existe pas - il est impossible de prévoir à l'avance un nombre de séances prédéfinies. Cela dépendra de la complexité de la problématique et de votre engagement dans le processus. Je m'étonne à chaque fois de voir que certaines personnes arrivant avec un lourd traumas ont besoin seulement de 2 ou 3 séances pour aller mieux, quand d'autres arrivent avec des problématiques qui leur semblent plus "légères", et se retrouvent à avoir besoin d'une dizaine de séances. Chacun est différent, et c'est là toute la beauté et la complexité de l'être humain. Ce qui les regroupe tous par contre, est leur force et leur capacité à s'en sortir ! 

 

  • Est-ce que je peux rester bloqué en état d'hypnose ?

Comme lorsque vous vous "réveillez" soudainement d'une rêverie, l'état d'hypnose à une date d'expiration. Et elle se compte plutôt en minutes ! Si l'hypnotiseur venait à quitter la salle sans vous demander de sortir de transe, vous en sortirez tout naturellement à votre rythme, comme lorsqu'on se réveille d'une petite sieste revigorante.

 

 

Shama Sqalli à Paris 13

Shama Sqalli Hypnose

4 rue Jonas
75013 Paris 13

Dernier témoignage

"Hypnose et comportement alimentaire, bluffant ! "

Par Lucie

J'ai consulté Shama pour des problèmes de troubles du comportement alimentaire et plus généralement parce que je n'arrivais plus a manger correctement. J'ai été bluffée par l'efficacité des méthodes, le côté pratique de repartir avec des consignes à la maison et la simplicité de la démarche. Mais le plus important reste la gentillesse, l'écoute et le professionnalisme de Shama

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.